Que ce soit pour développer votre liste mail, ou générer des ventes sur vos page de ventes. Vous devez faire grandir les sources de trafic et optimiser votre copywriting et ainsi filtré les prospects pour les qualifiés. En générale c’est là que vous produirez le plus gros de vos résultats.
Nous allons donc passer en revue les 10 sources de trafic. Ces différentes sources seront a surveiller pour savoir à quel stade vous serez et où vous devez travailler pour arrivé à votre objectif.
Liste des sources de trafic
Pour moi, vous pourrez faire grandir surtout 3 sources de trafic, mais nous allons quand même faire la liste complète qui nous servira surtout d’indicateur pour l’optimisation.

Mettre en place une newsletter
La newsletter est un bon moyen de produire du trafic récurrent sur votre site. Il est nécessaire de faire au moins 1 par semaine pour tenir informer votre liste des nouveautés sur votre site. N’oublier pas, c’est l’entretiens d’une interactive fréquente qui amènera votre prospect à passer à l’action sur votre site.

Optimiser sont contenu pour le SEO (Search Engine Optimisation)
C’est l’une des sources de trafic les plus importante. Gratuite et solide, mais elle prend beaucoup de temps à ce développer (plusieurs mois). C’est une bonne source de trafic sur le long terme.
Elle oblige quand même à produire du contenu optimisé (taille, mot clé, etc …) et régulier. Une routine quotidienne sera nécessaire pour tenir dans le temps.

En opposition le référencement payant
La publicité payante facebook et google représente la majorité des canaux publicitaire que vous allez utiliser. Il faut dans un premier temps déterminer un budget si vous ne voulez pas vous retrouver avec une facture surdimensionnée. Vous lancer des campagnes publicitaire et le traffic sera au rendez vous.

Utiliser les réseaux sociaux
il est très important de comprendre que contrairement au SEO, les réseaux sociaux ne sont pas des vecteurs de trafic qui s’inscrit dans la durée. Les publications sont éphémères et il y a beaucoup de concurrence. Il faut savoir ce démarquer pour attirer l’attention des internautes.
Mais pour autant les réseaux sociaux sont de puissant vecteur de trafic, si vous les utiliser de manière semi-automatique. Sans cela vous allez être très vite submergé par la vitesse et le volume d’information, et pire vous allez perdre votre temps en les utilisants. Qui n’est pas aller sur Instagram et ce retrouve sur plein d’autre chose sans ce rendre compte.
Utiliser la promotion de liens
C’est l’une des techniques de SEO qui est très efficace pour drainer du trafic (Backlink). Elle consiste a faire un article pour un blog dans la même thématique que vous et en échange avoir un lien sur son site qui pointe vers le votre. Bien sur il faut que ce blog soi d’autorité pour drainer suffisamment de trafic. Il est possible aussi de faire dans l’autre sens pour un échange de bon procédé.
Il est possible aussi de poster votre lien sur des annuaires et forums. Cela demande de participer au forum et par la suite de glisser votre lien dans vos posts. Mais attention, il faut que le sujet reste bien connecté avec votre site ou cela aura l’effet inverse.
Le bonus de tout cela est de faire grimper votre score sur google et ainsi monter dans les résultats de recherche.
Faire des partenariat
Comme précédemment il suffit de prendre contact avec des blog dans la même thématique pour croiser vos audience. Ainsi lui et vous pourrais avoir plus de trafic.
Faire des commentaires
Il est possible d’utiliser les espaces commentaire pour poster votre liens et ainsi booster votre référencement. Mais faire des réponses bien construite et qui apporte de la valeur.
Plus votre lien sera présent à des endroits différent, plus la puissante du backlink sera élevé.

Faire des vidéos sur Youtube
Youtube est pour moi le réseaux social le plus efficace pour développer son image de marque et son audience, mais il n’est pas bon sur le domaine du trafic.
Les gens sont plus spectateur que acteur en regardant Youtube. Il faut vraiment être très insistant avec des appels à l’action bien claire pour que l’internaute clic sur votre liens en description ou sur votre Outro. D’expérience cela ne représentera que 10% de votre trafic.
Faire des infographie
Cela consiste à faire de manière graphique un résumé de votre contenue (blog ou vidéo). C’est très efficace sur des réseaux sociaux axés sur le visuel comme Pintereste et Instagram.
Elle seront très facilement partagé et ferons un effet boule de neige.

Utiliser un blog
Les publications sont pour moi, la plus interessante des techniques de trafic. Avec une publication 1 à 2 fois par semaine, vous aurez déjà un trafic en croissance. L’intérêt est aussi que cette source de trafic est gratuit, constant et stable.
Si vous avez une centaine d’articles avec des mots clé recherchés, votre trafic est assuré d’augmenté.
Conclusion
Vous l’aurez compris, j’ai une préférence pour : optimisation SEO, a promotion de liens, et l’utilisation de blog. J’entend souvent que faire un blog prend trop de temps et ne rapporte pas assez. Qu’il est plus efficace et rapide de passé par les réseaux sociaux ou la publicité.
Ce que je pense c’est que le blogging est un investissement sur du long termes. Et en entreprenariat il n’y a que la vision long termes qui vous donnera des résultats stable et pérenne.